>> Poirouche .: Fondatrice :.
Nombre de messages : 19 Age : 31 Nom : Ilsé Humeur : Changeante
| Sujet: .: Equipe Administrative :. Sam 9 Fév - 12:44 | |
| [ Présentation de l'Equipe]
Fondatrice>> PoiroucheLa fondatrice, c'est à dire moi, est la seule personne à avoir accès au panneau d'administration. Mon but est de gèrer le forum, mais ce avec plus de contraintes que les autres membres de l'équipe. En effet, en cas de bug, de changement d'e-mail, ... c'est moi qui serait contactée.Inspecteurs
Les inspecteurs seront les peronnes pouvant modérer tous les forums de UCA. Ils auront pour but de vérifier que les messages postés correspondent aux règles, et auront le droit de faire des rapports d'alerte pour m'avertir en cas de problème;
[aucuns pour le moment] [ Agents
Les Agents auront pour but de surveiller une partie bien disctincte du forum, dans laquelle ils trainent souvent. Leur but sera d'atténue le travail des Inspecteurs en faisant une partie de leur travail.
[Aucuns pour le moment] ConseillersLes conseillers seront les personnes qui donnent les meilleurs conseils. Ils pourront être contactés par MP si vous préférez poser une question en privé, pour éviter que tout le forum soit au courant. Néanmoins, ceci est déconseillé car il est toujours mieux d'avoir plusieurs avis Ils auront parfois des pouvoirs de modération.[Aucuns pour le moment]
Dernière édition par >> Poirouch le Ven 27 Juin - 8:00, édité 5 fois | |
|
>> Poirouche .: Fondatrice :.
Nombre de messages : 19 Age : 31 Nom : Ilsé Humeur : Changeante
| Sujet: Re: .: Equipe Administrative :. Sam 9 Fév - 12:45 | |
| [ Nos Lois - A quoi servons-nous - ]
Tout d’abord, chaque membre de la STAFF est un membre actif, qui apporte beaucoup au forum et respecte scrupuleusement les règles. Ce sont les membres « modèles », ceux à qui nous ne devons jamais rien dire.
Ces membres, si ils ont une ancienneté convenable et un nombre de messages respectable, pourrait bien recevoir un message de ma part, lui proposant un poste dans l’équipe.
Ensuite, c’est à vous de choisir si vous désirez intégrer l’équipe ou pas. Si vous ne vous sentez pas capable d’assumer les responsabilités d’un tel poste, ne vous tracassez pas. Nous ne vousforçons pas et comprenons parfaitement une réponse négative.
Cependant, si vous acceptez mais n’assumez pas, nous aurons d’abord l’obligation de vous avertir pour ensuite vous démodoiser si vous ne faites rien pour changer.
Règles de la STAFF
Même l’équipe a des règles à suivre. Plus complexes, plus importantes que celles des membres, elles sont obligatoires et nécessaires. Les voici, pour que chacun puisse les voir et se rendre compte du travail que nous effectuons chaque jour sur le forum.
- Tout d’abord, nous devons respecter les règles de bonne conduite à la lettre, sans jamais les enfreindre. Bon, d’accord, n’exagérons pas : il peut nous arriver de faire de petites erreurs, mais nous devons nous contenir pour montrer l’exemple. Même si il est parfois tentant de répondre à une personne agaçante au plus haut moins, nous devons éviter de lui donner tout les noms d'oiseaux que nous connaissons! - Nous devons chaque jour regarder tout les messages postés sur le forum, pour voir si les règles sont respectées. Cela est un travail fastidieux dont nous nous passerions volontiers. Pourtant, c’est nécessaire pour que le forum reste propre, net.
- Nous devons savoir écrire correctement et mieux que personne. En tant qu’exemple, nous devons parler dans un français correcte et compréhensible, savoir maîtriser la langue dans laquelle nous nous exprimons pour pouvoir garder un forum convenable.
- Chaque jours, nous devons regarder la liste des nouveaux inscrits, vérifier les pseudos, les signatures et avatars, vérifier que tout correspond aux règles que nous avons instaurées. - Régulièrement, nous devons lister les membres inactifs, les prévenir d’une éventuelle suppression de compte, puis agir si la personne impliquée ne montre pas signe de vie (sauf si nous sommes tenus au courant).
Par contre, si vous arrêtez de venir car vous n'avez plus besoin de parler, que vos ennuis ont été règlés, un simple message nous prévenant et nous éviterons alors de supprimer votre compte, au cas où l'envie de venir nous revoir vous prenait ^ ^
Ces règles pourraient éventuellement être modifiées si le besoin s'en fait ressentir.
Dernière édition par >> Poirouch le Ven 27 Juin - 7:48, édité 2 fois | |
|
>> Poirouche .: Fondatrice :.
Nombre de messages : 19 Age : 31 Nom : Ilsé Humeur : Changeante
| Sujet: Re: .: Equipe Administrative :. Sam 9 Fév - 12:45 | |
| [ Nos 'tits Coup d'gueule ]
Cet endroit servira lorsque des règles auront été souvent enfreintes, lorsque quelque chose nous pompe l'air au plus haut point. Ou aussi pour faire des rappels, des nouvelles règles. J'espère n'avoir rien à noter ici xD
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .: Equipe Administrative :. | |
| |
|