-x- Un Coeur D'Acier -x-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-x- Un Coeur D'Acier -x-

+ Certaines vérités ont tendances à vouloir se taire... +
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 .: Règles :.

Aller en bas 
AuteurMessage
>> Poirouche
.: Fondatrice :.
>> Poirouche


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Nom : Ilsé
Humeur : Changeante

.: Règles :. Empty
MessageSujet: .: Règles :.   .: Règles :. EmptyVen 8 Fév - 14:36

[ Règles de Bien Séance ]

Pour que tout puisse se passer dans les meilleurs conditions, sur ce forum où les discutions seront parfois tendues, quelques règles de bien-séance ont été écrites. Il vous est prié de les respecter à la lettre, sous peine de sanctions plus ou moins graves. Nous ne tolèrons aucun manque de respect!

Tout d'abord, il vous est demandé de parler d'une façon courtoise, en évitant les injures. Celles-ci seront censurées, et sévèrement punies. La politesse est une chose que tout le monde est censé avoir, aussi n'aurons nous aucune pitié à sévir si vous entorcez cette règle.

Bien sûr, ici, les messages pourront parfois être choquants. Mais si vous le jugez choquant, prévenez. Certains seront jeunes (les ennuis arrivent à tout âges), aussi vous demanderais-je d'écouter si l'on dit de vos messages qu'ils peuvent heurter la sensibilité de certains. Bien sûr, cette règle sera dure à appliquer, je sais. Comment savoir ce que les uns trouvent choquants, alors que d'autres en pensent le contraire? Mais usez de votre tête, je suis sûre que vous parviendrez à respecter ceci ^ ^

Comme je l'ai déjà dit (quelque part xD), ce forum est concus pour aider diverses personnes, dans des problèmes plus ou moins graves. Aussi, certains seront peut-être de mauvaise humeur (quand tout les maux s'abattent sur vous, pas trop le coeur à déconner), et pour cela je vous demanderai d'être large d'esprit. Evitez de créer de nouveaux ennuis, nous avons tous déjà bien assez...

Dans les sujets, une fois votre problème règlé il vous est demandé d'éditer le titre (qui devra être clair, pas de "help, c'est urgent" ni autre) en indiquant entre crochets [Résolut]

Les pubs, hormis dans la partie prévue à cet effet, sont intolérées. Et celles par MP peuvent être sujet de remarques (à 5 vous serez bannis). Si nous voulons trouver un lien, nous sommes bien aptes à faire les démarches pour le trouver!!



[Merci à Deydey pour les idées de ce règlement. Ce dernier sera peut-être édité avec le temps, améliorer,...mais vous serez bien sûr tenus au courant.]


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revedecrivain.kanak.fr
>> Poirouche
.: Fondatrice :.
>> Poirouche


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Nom : Ilsé
Humeur : Changeante

.: Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Règles :.   .: Règles :. EmptyVen 8 Fév - 15:00

[ Language ]

Je pense, du moins j'espère, que vous avez compris ce que j'ai écrit jusqu'à présent. Ce qui signifie, sauf si vous avez un traducteur xD que vous parlez français.
Et dooonc, en tant que bon francophone, je veux et j'exige que vous écriviez en FRANCAIS, sans abréviations. Le SMS tue les forums, et j'veux pas mettre mon fow' au cimetière Razz
Donc, je répète ici nous sommes sur un forum, non pas sur un téléphone. Alors, les abréviations, on s'en passe avec joie!!

Ensuite, les couleurs. Oh, c'est génial égayez ses messages, tout en couleur et tout ^ ^ Mais faut pas abuser na plus, faut pas que ça flash. Respectez nos pôv's yeux. Mais si nous trouvons que ça flash trop, on vous préviendra =)

Enfin, les façons d'écrire. Certains ont la sale manie d'écrire tout pitit, ou avec des majuscules un peu partout, voir des doubles voyelles,....Ce qui nuit à la lisibilité. Ca fait p'têt "style" mais ici, le style, on s'en fout. Apprenez donc à écrire correctement (et faites attention aux fautes, trop on acceptera pas beaucoup).

Voila, pour une fois que je fais des règles du style, j'espère que vous avez appréciés xD


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revedecrivain.kanak.fr
>> Poirouche
.: Fondatrice :.
>> Poirouche


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Nom : Ilsé
Humeur : Changeante

.: Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Règles :.   .: Règles :. EmptyVen 8 Fév - 15:00

[ Compte ]

Pseudo:

Le pseudo (nom de votre compte) ne doit aucunement être chocant. Et si vous avez des "secrets inavouables" je vous conseille de mettre un pseudo que personne ne connait Wink

Avatar & Signature:

Il y a une taille réglementaire au niveau des avatars et des signatures:
-Avatar: 180*360 pixels
-Signature: 550*250 pixels
Ces tailles sont obligatoires, et permettront un minimum de propreté pour le forum.
Si vous rencontrez des problèmes avec les images que vous utilisez, l'équipe administrative n'a absolument rien à voir là dedans. A vous de vous assurez que vos photos sont libres de droits !


Dernière édition par >> Poirouch le Ven 27 Juin - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revedecrivain.kanak.fr
>> Poirouche
.: Fondatrice :.
>> Poirouche


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Nom : Ilsé
Humeur : Changeante

.: Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Règles :.   .: Règles :. EmptyLun 18 Fév - 12:15

Les Remarques

Comme je réfléchis toujours (no comment xD), une nouvelle idée pour ce forum m'est venue: les blâmes (ou remarque).
A chaque infraction du règlement, un blâme vous sera donné. Et qui dit blâme, dit punition...

2 blâmes
Compte bloqué durant deux jours.

3 blâmes
Compte bloqué durant 7 jours.

4 blâmes
Compte bloqué durant 14 jours.

5 blâmes
Compte bloqué jusqu'à nouvel ordre.

Si vous en faites un autre et obtenez un nouveau blâme, votre IP sera bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedecrivain.kanak.fr
Contenu sponsorisé





.: Règles :. Empty
MessageSujet: Re: .: Règles :.   .: Règles :. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Règles :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Règles •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-x- Un Coeur D'Acier -x- :: -x- Administration -x- :: .: Règles :.-
Sauter vers: